Notre savoir-faire

30 ANNÉES D’EXPÉRIENCE

La Maison Engels a derrière elle 30 années d’expérience dans l’élaboration du foie gras de canard et des dérivés du canard gras. Notre maison est capable de maîtriser tous les aspects de la production de ces produits si nobles, en allant de l’élevage et du gavage jusqu’à la transformation du canard gras, le canard Mulard (à souche dite lourde et à croissance lente).

Les normes européennes en matière de gavage et les normes sanitaires et d’hygiène ont très fortement évolué ces dernières années (ce qui profite aux grands groupes du secteur en limitant les petites productions qualitatives, soit dit en passant), entraînant encore et toujours une obligation d’investissement de structure très lourd au niveau financier. Ces investissements nous obligeraient à rentrer dans une logique de production massive qui ne s’inscrit pas dans nos valeurs. Ainsi, notre petite taille ne nous permet plus de contrôler l’ensemble de la chaîne (élevage, gavage, transformation).

Nous avons donc choisi de mettre à profit notre expérience d’éleveur et de gaveur pour vous garantir une sélection de produits « bruts » de grande qualité répondant à nos exigences. De plus, les foies gras et les produits de la découpe sont tous examinés avant d’être cuisinés.

C’est donc à partir de ces produits bruts irréprochables que nous appliquons notre savoir-faire d’Artisan Conserveur.

PROCURER DU PLAISIR À TABLE

Toutes nos recettes et tous nos foies gras, comme le Foie Gras Entier de Canard « façon torchon », notre fleuron,  ont nécessité de nombreux ajustements que ce soit dans le choix et dans la proportion de chaque ingrédient, tout comme dans le choix des températures et des courbes de cuisson.

Au final, ce travail constant et perpétuel nous permet de vous proposer des produits sains, naturels et avec du goût.  Car il ne faut pas oublier l’essentiel : cette recherche du goût authentique et sans artifices, c’est bel et bien dans le but de se procurer du plaisir à table !